22.04 // Liège-Bastogne-Liège Challenge (BE) – Seuls courageux parmi les nombreux VS2M ayant fait le déplacement, Florian Locks et Vincent Bousquet bouclent chacun de leur côté la distance reine de 250 km et quelques 4.300 m de D+ sur des moyennes frisant les 30 km/h. Le parcours étant ouvert à la circulation, la cohabitation avec les voitures est parfois difficile, les moyennes restent indicatives, en bref nul doute que nos deux courageux sont en forme ! Nicolas Ionescu également ambarqué sur la longue distance se ravisera mais bouclera tout de même 200 km et 3.500 de D+. Côté distance plus raisonnable, Florent Rigoni, Philippe Kientzy, Antoine Thoré (entre autres) se sont lancés sur le 155 km et l’ont achevé avec brio ! Le parcours en question empruntait évidemment les montées mythiques qui ont vu briller Remco ce dimanche. Bravo à vous tous !
23.04 // GP de Dieulouard (54) – En ce dimanche riche en courses, débutons par nos trois représentants Access Thibault Jeanpierre, Axel Lallement et Jérémy Jacquet qui se sont rendus au GP de Dieulouard. Malgré les tentatives de rester aux avant-postes, une échappée se créera sans nos Messins. Il faudra se contenter de finir donc au sein du peloton et retenter sa chance prochainement. Retenons cela comme ne course presque à domicile qui permet de faire le plein d’expérience.
23.04 // GP de Montigny-le-Roi (52) – Côté gros cuisseaux, Pierre Bagard persiste et signe une deuxième magnifique victoire d’affilée à Montigny-le-Roi. En catégorie Open 2 donc, le niveau relevé de ce plateau voit partir deux adversaires en échappée. Pierre ne réagit pas de suite et se paye le luxe de les prendre en chasse pendant près de 10 kilomètres. Les deux échappés ont dû se méfier et ont aussitôt tenté de décrocher l’intrus orange. Une fois, deux fois, sans succès, d’un commun accord ils décident de rouler et jouer ça au sprint. C’était mal connaître notre cher Pierre qui ne leur a laissé aucune chance au moment décisif et s’adjuge sa deuxième victoire de suite en Open 2 ! Grand coup de chapeau à lui !
23.04 // 6h de Chènevières (54) – Endurance était le maître mot de ce dimanche à Chènevières, quelques VS2M ont fait le déplacement pour s’illustrer dans diverses catégories. On retrouve donc au sein du classement DUO Yvon Pellerin à la 4e place et Jeremy Jacquet à la 8e place sur 24 équipes engagées. Thibault Jeanpierre finit quant à lui 11e sur 22 du classement équipes. Bravo à eux !