03.06 // Gran Fondo Schleck (LU) – Ils étaient quelques Messins a avoir fait le déplacement au Luxembourg pour l’habituelle Gran Fondo Schleck. Si Christian Georges, André Michel et Alexandre Merle n’y allaient pas pour jouer des qualifications aux Mondiaux de Glasgow, ils n’y sont pas allés pour trier des lentilles pour autant. Un parcours toujours très agréable alternant quelques portions roulantes en bord de rivières et nombreuses montées plus ou moins raides du Luxembourg. Des routes toujours très agréables et de bonnes qualité. Cependant, qui dit course dit prise de risques, dit vitesses élevées… c’est donc endeuillée que la Gran Fondo Schleck s’est achevée. Un septuagénaire aurait perdu le contrôle de sa machine et percuté un mur en pleine descente. La course sera pas conséquent neutralisée. Nos trois messins pourront se pendant terminer les 155 km en 5h20, 5h33 et 5h12. Bravo à eux !
Pas en reste non plus les participants de la petite soeur… la medio fondo Schleck ; parcours de 86 km et 1000 mètres de dénivelé bouclé par un beau contingent Messin, à savoir : Anne-Lise Ruvera (4h01), Denis Cael (4h06), Vincent Boucher (2h39), Martin Schiltz (2h20), Nicolas Andres (2h45) et François Adam (2h55). Félicitation à tous !
03.06 // BRM 400 St-Lô (50) – Exilé vers l’Ouest de la France pour quelques vacances, Michel Aubriot s’est encore illustré en se concoctant une sortie BRM 400 en solitaire… En quelques mots 375 km, 13h30 de selle et 3500 m de dénivelé. Quelle forme, bravo Michel !
03.06 // GF Romchamp (70) – Les féminines ne sont pas en reste avec les longues distances… Ludivine Mantz a cependant opté pour des distances plus courtes qu’à l’accoutumée puisqu’elle s’est lancée dans la Grand Fondo de Romchamp de « seulement » 200 km, excusez du peu ! Une expérience inspirante et non dénuée de difficultées puisque la région est quelque peu valonnée… Ballon de Servance, col d’Oderen, Grand Ballon, Planche des Belles Filles… Un menu costaud !
04.06 // XC Lac Blanc (68) – 8e et dernière manche de la Coupe Grand Est de VTT, voilà le dernier rendez-vous VTT qu’Antoine s’était fixé pour cette fin d’année. Si le parcours était tantôt très facile tantôt très technique, la chaleur, elle, n’a laissé de répit à aucun moment de la course. Malheureusement, Antoine crèvera à mi-course. Les Crapauds ayant laissé des séquelles le résultat n’aurait cependant pas été fantastique. Quoiqu’il en soit, il terminera à pied histoire d’être classé et empocher les quelques points lui permettant d’assurer une 2e place au Général du classement Senior de la Coupe Grand Est. Une belle place qui récompense en tout cas la régularité et la participation à une majorité des manches organisées.