06.05 // Tour de Meuse (55) – C’est à 6 heures du matin que se sont élancés nos trois téméraires représentants du VS2M, j’ai nommé Nicolas Ionescu, Mickaël Ruault et Thomas Bekrich ! Le parcours… un « simple » Tour complet de la Meuse de près de 460 km pour 4.600 mètres de dénivelé. Le tout a été avalé par nos trois compères en 19 heures, grand bravo à eux ; ces performances feront partie des plus belles de l’année sans nul doute !
07.05 // Critérium ZI de Chavenot (88) – Sur cette épreuve ouverte aux Access, Axel Lallement était l’unique représentant du club. Il s’offre une honorable 14e place sur un circuit de 50 km très plat.
08.05 // Prix de la Comcom de Cattenom (57) – L’organisation de la journée a été quelque peu perturbée par la météo capricieuse. Tout d’abord parce que les organisateurs ont dû s’afférer dès le matin à nettoyer la route… les forts orages de la veille ont apportés de nombreux gravats et terres sur une portion du circuit.
Une fois le circuit près nos catégories Access sont entrées en piste et notamment partie de nos jeunes moins de 19 ans. Ces courses souvent menées par des anciens habitués du haut niveau ne laisseront que peu de surprises quant au podium. Nos VS2M peuvent être donc être fiers de figurer parmi le peloton qui bataillait au sprint pour la 2e place. Au final P22 pour Alexandre Wolff, P25 pour MAxence Frantz-Gismondi, P30 pour Louis Urbos et P32 pour Alexis Perozeni.
En ce qui concerne la course Open 1-2-3, Vincent Bousquet y a fait une apparition… pour 3/4 de la course. Malheureusement un cycliste étourdi emmènera au tapis la moitié du peloton alors que l’averse battait son plein. 49 inscrits, 26 classés… chute aux conséquences matérielles principalement.. de nombreuses abrasions pour les cyclistes qui sont allés au tapis. Bon rétablissement à tous !