Les Messins ont fait honneur au circuit de nos voisins Hettangeois, ils se sont déplacés dans toutes les catégories pour évoluer sur un circuit fermé à la circulation à proximité de la centrale de Cattenom.

Nos féminines ont pu découvrir la compétition, Victoria (5e), Anne-Lise (8e) et Angie (9e) ont évolué parallèlement aux Access 3-4. Ce contexte a permis de pouvoir tenter d’accrocher les wagons des garçons et de rythmer encore plus la course déjà disputée. L’expérience était en tout cas très belle et s’inscrit directement dans le projet des Graoully Girls de promouvoir et développer le cyclisme féminin. Le prochain entrainement pour nos dames est connu, ce sera le 8 juin prochain ; une belle occasion de venir travailler sur des exercices spécifiques en vue des sorties estivales, cyclosportives voire courses en ligne !

Côté Access 3-4, Jérôme tire son épingle du jeu avec une 8e place. Toujours aux avant-postes, souhaitons-lui de grapiller des places petit à petit ! Anthony lui se place en 14e position juste derrière le champion de Moselle. Enfin Mathieu profite de ces débuts en course pour aider Victoria à bien figurer au classement féminin, soulignons la belle entraide entre les membres du club !

Les jeunes n’ont pas été en reste puisque Heiarii s’offre une 3e place chez les U15 synonyme de podium, tandis que Paul s’essayait à la compétition et figure 14e au classement. Pour notre médaillé, les jambes sont bien là, reste à acquérir un peu d’expérience et être opportuniste pour espérer monter sur la première marche !

En U17, la domination écrasante des jeunes Hettangeois n’a pas laissé beaucoup de place aux autres, Yassine signe cependant une 15e place au sein de ce plateau relevé.

En Open 1-2-3, la cours eest très animée et durcie par la présence d’Open 1 prêts à en découdre. Dans ce contexte Florian se bat pour figurer au classement et terminer au sein du peloton à la 40e place.

Enfin, en Access 1-2, point d’orgue pour le club tant la représentation orange était belle, de nombreuses belles prestations à relever. Les jeunes ont pû être soutenus et épaulés par les plus expérimentés.. au prix de beaux efforts Kleden (1er) s’adjuge la victoire bien guidé et aiguillé par Florent Marchand (9e) au moment de sauter dans l’échappée. Victor s’illustre également en prenant la 6e place au sprint du peloton, épaulé lui aussi par les conseils de Florent (17e) au moment de l’emballage final. Thibault pas en reste non plus avec une 19e place. Jérémy (28e) animateur de la course et Maxence (37e) terminent au sein du peloton après une course courte mais haletante.

Un grand bravo à tous pour vos résultats, pour votre esprit, votre camaraderie, vos encouragements mutuels, votre sportivité et votre sérieux au quotidien qui permettent ces beaux résultats.

Crédits photos : CM Courses

Laisser un commentaire