Le coup d’envoi du Challenge Mosellan a été donné. C’est à Distroff que les amateurs de cyclocross se sont retrouvés, autour d’un parcours exigeant tracé par le VCCH. Dans les difficultés du parcours, on a pu retrouver un long faux-plat à travers champ bien collant, un escalier en béton casse-patte, une traversée sinueuse d’un sous-bois très glissante, ou encore un dévers fuyant ponctué d’épingles.
Toujours nombreux au rendez-vous, les oranges ont encore sué et puisé dans leurs ressources pour venir à bout de ce tracé. La course de 14h a permis de retrouver la très assidue Christelle qui termine à la 6e place du classement féminin. Chez les Masters, la concurrence était réellement rude entre les cadors régionaux et les champions nationaux du Luxembourg. Corentin chef de file du club dans cette catégorie à la 25e place tandis que Vin cent lui a fierement emboité le pas en prenant la 26e place. Alexandre signe une 29e place et grapille des positions par rapport à Jarny ! Nicolas signe une 32e place et se défait du statut de lanterne rouge.. ça progresse doucement mais surement !
A 15h15, le terrain bien labouré par la course précédente s’engageaient nos U19 et Seniors. Kleden et Alexis se sont essayés au Cyclocross avec leurs VTT, pas une mince affaire au vu du parcours. Ils terminent 8e et 9e à un tour du 1er, un résultat encourageant étant donné la différence de moyens ! Bravo les garçons ! Chez les Seniors, Antoine enchaine les petites fautes mais fera de son mieux pour rester à moins d’un tour des premiers, il termine 14e. Jérémy à la 22e place a pu constater que le même parcours était bien plus dur que l’année dernière avec l’arrivée de la boue. Enfin, Morgan quant à lui rendra les armes avant le terme de la course, le baptême du cyclocross dans ces conditions était un peu dur ! Cependant on note son esprit revenchard, il espère bien finir devant son frère inscrit au VCCH à la prochgaine compétition !
Un grand bravo à tous, n’oubliez pas de vous manifester si vous osuhaitez prendre part à la cession de Soetrich le Samedi 4 novembre 2023, promis il y aura surement autant de boue mais moins de dénivelé ! Une belle épreuve sur laquelle on retrouvera aussi du sable.. comme les pros !
Mention spéciale à Jean-Denis et Pierre qui ont représenté le club le lendemain au run and bike !