Le temps était automnal ce premier samedi de novembre, cependant, aucune feuille virevoltante à l’horizon malgré le fort vent présent à Soetrich. Le parcours se tenait à proximité du stade, traversant ainsi pré et pelouses. N’imaginez pas de belles étendues verdoyantes, non non, après quelques passages et une humidité du sol supérieure à la moyenne, le terrain de jeu des cyclocrossmen s’était transformé en un véritable bourbier.
A 14h, cette semaine, pas de représentante féminine pour notre club malheureusement, mais les masters en revanche étaient venus en force. Thomas tire son épingle du jeu à la 19e place sur 31 arrivés (les abandons seront comptabilisés entre 5 et 10 !). Corentin, qui bataillait non loin derrière sera malheureusement puni rudement pour une petite étourderie… le nez dans le guidon et les yeux emboués il passera par la zone technique sans rien y faire au lieu d’emprunter le circuit en parallèle ; les commissaires ont appliqué à la lettre le règlement en empêchant Corentin de repartir pour finir la course… une belle déception mais un enseignement au bout, pour ne plus se faire prendre à l’avenir ! Vincent, Alexandre et Nicolas terminent respectivement aux 33e, 34e et 36e places, synonyme donc d’un ralliement de l’arrivée au bout de 40 mn, ce qui n’était pas mince affaire ce jour !
A 15h16 s’élançaient les Seniors, et malgré une reconnaissance du parcours réalisée 2 heures avant, le parcours réservait de nombreuses surprises. Adieu les belle traces où le pneu accroche, adieu les brefs passages en force pour conserver sa vitesse… la question était devenue courir ou ne pas courir. Pour Antoine, Jérémy, Florent et Morgan, c’est le coeur tambour battant que se fera la course : pas un moment de répit, pas une pause ; pour la première fois, le passage dans le sable fait office de zone de récupération par rapport au reste de la trace, c’est dire. Nos quatre seniors finiront donc respectivement à la 15e, 21e, 28e place et abandon pour Morgan, pas gâté par les conditions météos pour ses débuts.
Félicitations à tous et rendez-vous en forme à la maison dimanche prochain !