16-17.09.2023 – Soultz + Gemmelaincourt
Pierre Bagard enchaîne et a décidément de l’énergie à revendre ! 5e le samedi soir à Soultz, il se gratifiera d’une 10e place sur le CLM de Gemmelaincourt (en vélo classique s’il vous plait) le dimanche matin. Le dimanche après-midi place à la course en ligne, il manquera malheureusement l’échappée victorieuse mais réglera au sprint les poursuivants pour signer une belle 3e place !
23.09.2023 – Gentleman Cartonnages d’Alsace
Invité par le Sarregueminois Quentin Christ, Pierre se présente à la Gentleman sur son vélo de course classique malgré le format CLM de l’épreuve. ils décrochent ensemble une belle 5e place au général qui confirme la forme du moment.
24.09.2023 – La Mirabelle Cyclo (70/110 km)
Annonçant la fin de l’été, la mirabelle cyclo organisée par le Team Nxncy demeure un incontournable pour explorer à vive allure le Saintois et se “faire exploser le caisson” sur courtes mais intenses montées du coin. Parmi celles-ci, Sion fait donc figure de phare sans être pour autant juge de paix car située tôt dans la course.
Le contingent Messin était bien fourni sur les deux distances, 70 et 110 km, notamment aux avants postes. Du côté des féminines, Christelle Thonet joue des coudes en tête de course jusqu’au sprint où elle prendra la 2e place. Un beau podium donc, complété par la belle prestation de Christelle Entemeyer qui signe une belle 6e place ! A noter sur ce 70 km que nos deux représentantes dépassent la moyenne de 30 km/h… chapeau !
Pour les jeunes et moins jeunes hommes, la bataille se fera à l’avant sur la distance reine de 110 km. L’objectif ? Exhiber encore une fois sur ces cyclos locales nos belles couleurs. Thomas Beckrich a joué les rouleaux compresseurs et nous a encore gratifié d’un train d’enfer menant le groupe de tête pendant près de 20 km. La jeunesse ayant fusillé ses jambes par leurs vigoureuses attaques, Thomas reviendra chaque fois au train pour signer une très belle 11e place ! Jeremy Jacquet, du feu dans les jambes également attaquera à 10 km de la ligne pour se faire reprendre à peu de la ligne et finir devant Thomas (même si le classement l’annonce 12e..). Enfin, Florian Locks désormais habitué des tempos rapides prendra les devants au 15e km et filera devant. Sans soutien, la débauche d’énergie aura raison de lui dans la dernière bosse où les crampes viendront le saisir vivement. Il signe néanmoins une très belle 7e place au général!
Bravo à tous et merci d’animer si vivement les courses du coin de vos belles couleurs !
Grand merci à Antoine Thoré pour la rédaction de l’article