Nombreux étaient les licenciés du VS2M à se présenter sur la ligne de départ de la Mirabelle Cyclo à Damelevières (54) ce dimanche 22 septembre. Si l’on peut saluer la présence de plus d’une vingtaine de licenciés VS2M sur les 2 parcours, 70 et 115 km, les femmes ont également su gonfler les rangs des oranges sur les routes Meurthe-et-Mosellanes. Mieux même, elles ont fièrement mis en avant les couleurs des Graoully Girls et du VS2M !
C’est sur le parcours de 70 km que nos féminines ont su tirer leur épingle du jeu et s’imposer face à la concurrence, Marine Gérard en grande forme brigue la 1re place (36e scratch) ainsi que la 1re place sur la montée chronométrée de Saffais, à cinq minutes Victoria Baumgarten vient s’offrir une 2e place (50e scratch). Les 3e et 4e distancées de plus de 5 minutes, on peut saluer la performance de nos coureuses en bonne forme avant l’automne, de bon augure pour la saison à venir ! Rappelons également la présence de 30 féminines sur ce format et un total de 176 coureurs. Un clin d’oeil à nos coureurs hommes du 70 km qui n’ont pas eu grand besoin d’aider nos championnes et ont contribué à parer les différentes pelotons de notre beau orange si reconnaissable.
Sur le grand parcours, pas de féminines pour cette année, mais de nombreux représentants du club à tous les échelons. Une course rapide, nerveuse, exigeante mais terriblement grisante sur ce rythme effréné de 35 à plus de 38 de moyenne pour certains. L’engouement général fut un réel plaisir, la possibilité de faire des courses d’équipes, d’aider ses compagnons de route messins et de prendre un grand plaisir malgré les mésaventures, pertes de bidons, cascades dans les champs… tout le monde est arrivé sur son vélo. Notons la belle performance de Florian Locks qui se classe 17e au sein du groupe de poursuivants. Un des plus grands plaisirs de la journée et de cette fin de saison, la présence de notre inépuisable président, qui franchira tout sourire la ligne d’arrivée en 53e position à plus de 37 km/h de moyenne !
Le point final de cette journée, les podiums, où notre club s’invite par le biais de ses vaillantes féminines. Une belle promesse pour les prochains rendez-vous chronométrés !